Your browser does not support JavaScript! Notre équipe - Groupement Montessori Luxembourg
Groupe Montessori Luxembourg
Loading

Notre équipe

à votre service
pierre-dominique-godard

Dominique & Pierre Godard

GÉRANTS & FONDATEURS

Gérants de notre entreprise depuis 2004, nous avons réparti nos responsabilités en fonction de nos aptitudes.
Pierre a en charge les finances et le développement. Son esprit scientifique et rationnel en font un chef d’entreprise responsable respectueux de la pérennité de la société, ce qui rassure les quelques 170 personnes qui y travaillent.
Dominique prend en charge l’aspect pédagogique et organisationnel de l’entreprise. Son rôle : l’agencement des crèches dans le respect des exigences de la pédagogie, la recherche de matériel, l’optimisation des espaces… toujours pour le bien-être des enfants et des adultes.

« Vous avez beau avoir toutes les aptitudes, si vous n’avez pas l’attitude, vous ne réussirez pas. » – Maria Montessori

Guillaume Godard

DIRECTEUR ASSOCIÉ

Guillaume est l’esprit novateur de l’entreprise : en effet, grâce à ses connaissances et son esprit cartésien, il est responsable de la politique de gestion administrative de l’entreprise ainsi que l’amélioration continue grâce au système de management de la qualité. Responsable qualité et travailleur désigné, il orchestre les divers processus de gestion de l’entreprise, ce qui fait de lui le successeur légitime.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » – Albert Einstein

Anne-Sophie Bernasse

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Dynamique et souriante, Anne-Sophie dirige les ressources humaines d’une main ferme dans un gant de velours. Ferme mais néanmoins humaine et compréhensive, elle est une figure marquante de la société. Profondément honnête, elle règle tous les problèmes avec intégrité et célérité. Collaboratrice précieuse, tous, parents et collaborateurs sont heureux de l’entendre au téléphone.

« Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir. » – Confusius

Corinne Chrétien

DIRECTRICE PÉDAGOGIQUE

Institutrice maternelle de formation, Corinne est une inconditionnelle de la pédagogie Montessori. Ayant elle-même occupé un poste d’enseignante, sa précision et son souci du détail en font une formatrice rigoureuse qui reste à l’écoute des difficultés du terrain. Son sens de l’observation et sa bienveillance éducative en font une référence auprès des équipes éducatives.

« Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. » – Maria Montessori

Delphine Ehrhardt

PSYCHOLOGUE

Titulaire d’un master 2 en psychologie, Delphine est une aide à la parentalité précieuse pour tous nos parents. Toujours rassurante, elle sait apporter son aide à une famille en cas de difficultés. Elle est également, pour les équipes éducatives, un soutien lors des passages d’un groupe à un autre et lors des entrées et des sorties des enfants de la structure. Dans son rôle de formatrice sur la connaissance de l’enfant, elle organise des études de pratiques indispensables appréciées par l’ensemble du personnel éducatif.

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. » – Antoine de St Exupéry

Sébastien Matz

CHEF

Sérieux, Sébastien aime faire plaisir en préparant de bons petits plats. Toujours soucieux du goût et de l’appétit des enfants, il observe et note ce qui plait et ce qui ne plait pas. En collaboration avec notre infirmière pédiatrique, Sébastien est responsable de l’équilibre alimentaire des repas, tant en qualité qu’en quantité. Il est également responsable de l’ensemble des cuisines, rôle qu’il assure avec respect et humanité.

« De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise ! » – Guy de Maupassant

Sandra Jardim

GOUVERNANTE

Armée d’une solide expérience et formation en milieu hôtelier, Sandra s’organise avec ses équipes techniques dans la bonne humeur et un sérieux professionnalisme. Organisatrice des plans de nettoyage, elle est la garante de l’hygiène des locaux, tant au niveau des techniques de travail que des produits utilisés. La blanchisserie est également sous sa responsabilité afin de garantir propreté et fraîcheur, toujours dans le but d’uniformiser le niveau de qualité fourni aux enfants et aux parents.

« Quand mille personnes prennent la route, il en faut une pour prendre la tête. » – Proverbe Chinois

Antonio Cappelletti

RESPONSABLE MAINTENANCE

Conducteur de travaux et responsable de la maintenance des immeubles et du Park automobile, Antonio est responsable du bon fonctionnement du service technique. Egalement travailleur désigné au sein de nos crèches, la sécurité des personnes et des bâtiments est à sa charge. Grâce à sa compétence et son expérience, chaque problème trouve sa solution !

« Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs. » – Ken Follett

Sergio Alves-Fernandes

SECRÉTAIRE

Sa réserve, sa gentillesse et ses capacités linguistiques font de Sergio un élément précieux du secrétariat. Respectueux, toujours prêt au dialogue avec les parents, il explique, rassure, informe…. Son contact humain est la garantie d’une communication harmonieuse avec notre public, quelque fois stressé par une vie professionnelle trépidante.

« N’essaie pas d’être utile. Essaie d’être toi : Cela suffit et cela fait toute la différence » – Paulo Coelho

Elsa Marie

CHARGÉE DE COMMUNICATION

Titulaire d’un master 2 en sciences de l’Information et de la communication, Elsa est une collaboratrice enthousiaste et créative. En charge de la communication des crèches L’Enfant Roi, Elsa est un véritable couteau suisse qui s’investie avec ferveur dans la création des documents officiels de la société et dans la gestion de son image de marque vers l’extérieur.

« Il n’y a pas de passagers sur le vaisseau spatial Terre. Nous sommes tous l’équipage. » – Marshall McLuhan